La vision de CAP

 

« Donner la confiance et la connaissance nécessaire au passage à l’action par le collectif à tous ceux qui souhaitent plus d’autonomie »

 

Le projet CAP, c'est l'envie d'apporter des solutions aux enjeux du monde en changement que nous vivons grâce à des solutions positives, humaines, et respectueuse de l'environnement.

 

L'autonomie par le collectif est un très bon moyen d'augmenter notre part de résilience, et de réduire notre impact écologique.

 

Nous avons fait le constat qu’une majorité de particuliers, bien que convaincus par l’utilité de produire leur propre énergie de façon écologique et locale, ne passent pas à l’action. Le manque de connaissance en est le premier frein ! 

 

CAP a pour ambition d'animer des ateliers et des formations collectives pour aider les particuliers à comprendre, choisir et mettre en place des systèmes permettant l'autonomie dans l'habitat en commençant par la production de chauffage et d'électricité à base d'énergies renouvelables.

 

 

Nous avons souhaité commencer à travailler avec AEZEO, afin de réaliser conjointement la promotion de systèmes entièrement démontables et réparables produits en France. CAP propose des ateliers Aezeo pour fabriquer des poêles bouilleurs et des chauffe-eau solaires simples, robustes et performants !

 

Devenez partenaire

Intéressé pour soutenir notre initiative ? contactez nous !

Ils nous soutiennent déjà

 

 

CAP est un atelier partenaire AEZEO

 

 

Le tiers lieu l'Usine Végétale accueillera les premières animations CAP à Le Fieu (33)

 

CAP est accompagné par le GRAIS

 

CAP est un projet Lauréat de l'accompagnement à l’entrepreneuriat Ticket for Change

 

CAP est Lauréat régional du prix PEPITE Bourgogne Franche-Comté

 

CAP est incubé par Osons ici et maintenant Bordeaux


l'équipe

L'équipe de CAP c'est deux copains d'école, tous deux ingénieurs dans les énergies et animés par la même passion de redonner du pouvoir d’agir aux citoyens. Après 3 ans d'expérience professionnelle Jérôme et Thibaud décident de se retrouver pour monter un projet d'utilité sociale et environnementale d'envergure.

JERÔME COLLIN

« Je suis sûr de la pertinence de CAP et d’une transition qui permettra aux citoyens de s’impliquer davantage. Après avoir travaillé 3 années dans les énergies renouvelables à l’échelle nationale, j’ai maintenant la volonté, la capacité et la conviction de permettre à tous les citoyens d’accéder aux énergies renouvelables. CAP c'est pour moi le moyen de participer à créer un monde plus résilient, plus écologique et surtout plus humain. »

 THIBAUD SIMON

« La création de CAP c’est la création du métier qui correspond à mes convictions : œuvrer à la transition énergétique et former les particuliers à cet enjeu majeur qu’est l’énergie.  De cette façon je suis convaincu de servir les deux causes à la fois car l’implication du citoyen est la première brique des murs porteurs de la transition écologique. Au-delà du projet humain c’est aussi un projet technique propre à satisfaire ma curiosité. »